joss94
Mexique
Slivoïde
Kessig Titan
le 10/10/2011 17:46
Brian Sondag gagne le SCG Open de Nashville avec cette liste :

26 LANDS
9 Forest
4 Copperline Gorge
4 Inkmoth Nexus
4 Rootbound Crag
3 Mountain
2 Kessig Wolf Run

15 CREATURES
4 Viridian Emissary
3 Solemn Simulacrum
3 Primeval Titan
3 Wurmcoil Engine
1 Birds of Paradise
1 Acidic Slime

15 INSTANTS and SORCERIES
4 Rampant Growth
4 Green Sun's Zenith
4 Beast Within
3 Slagstorm

4 OTHER SPELLS
4 Garruk, Primal Hunter

SIDEBOARD
1 Slagstorm
1 Ratchet Bomb
4 Ancient Grudge
3 Thrun, the Last Troll
1 Viridian Corrupter
2 Tree of Redemption
4 Sword of Feast and Famine

J'ai un peu teste et c'est tres agreable a jouer. Il y a des choix de build qui me paraissent un peu bizarre mais je suis loin d'etre un Proplayer et certains points ont pu m'echapper.

Selon vous la liste a-t-elle de l'avenir ? Quelles ameliorations/changements y apporter pour la rendre meilleure ?

Le debat est ouvert...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2012 4:56
ou ça galvanic blast?
Je me doute que le mec sait jouer et il sait parfaitement pourquoi il a fait ce choix. Peut etre que c'est bon dans son deck. les résultats parlent pour lui.

Moi je joue des deck avec glissa depuis un moment et je joues meme plus les ratchet bomb de base tellement ca marche que pour gerer les ccm 0 et 1. En gros c'est bon contre token , delver et frite. Contre tous le reste c'est une carte morte (zombie, autre réanim, wwsaint, solar flare,pod, UB...)
mais apparament il voulant ameliorer le match up contre les deck a base de delver et de token en considerant que contre le reste il mettrait de toutes façons suffisament de pression et qu'il avait suffisament de gain life pour temporiser, le temps de charger. Enfin c'est ce que j'ai compris de ce qu'il a dit
dark55
I hate sheep

Spectre
le 26/05/2012 12:56
Citation :
ou ça galvanic blast?

Je faisait référence à la liste de Brian Kibler du pro tour honolulu mais j'imagine que sa n'est pas à jour et que galvanic blast est devenue useless ...
Moxsaph
Clermont ferrand, France
Report gameDay (1e sur 14)
le 27/05/2012 14:14
Tournoi disputé lors du gameDay à clermont Ferrand(La centrale des jeux). 14 joueurs et 4 rondes

Ma liste :

3 Pillar of Flame
3 Huntmaster of the Fells | Ravager of the Fells
2 Kessig Wolf Run
2 Beast Within
3 Inkmoth Nexus
4 Sphere of the Suns
1 Viridian Corrupter
3 Green Sun's Zenith
4 Slagstorm
1 Wurmcoil Engine
4 Copperline Gorge
4 Glimmerpost
4 Primeval Titan
4 Rootbound Crag
4 Solemn Simulacrum
3 Mountain
6 Forest
1 Birds of Paradise
4 Rampant Growth

// Sideboard:
SB: 1 Natural End
SB: 3 Cavern of Souls
SB: 1 Huntmaster of the Fells | Ravager of the Fells
SB: 2 Devil's Play
SB: 2 Beast Within
SB: 1 Karn Liberated
SB: 2 Whipflare
SB: 1 Wurmcoil Engine
SB: 1 Acidic Slime
SB: 1 Ancient Grudge

Ronde 1 : André (WW Thalia)

M1 : J'ouvre une main avec slagstorm et pillier. M'attendant à un format très aggro je garde.

Tour 3 Croisé mirran. Pillier s'en debarassera. Tour 5 pas de Titan ni zenith mais 7 land.

Lors de son tour 6, il me "chie" sa main. 5 bètes en jeu(un play des plus farfelus), slagstorm fera le ménage et huntmaster viendra conclure la game.

SIDE : - 1 pillier - 1 oiseaux du paradis - 2 sphère des soleils + 1 mahcine guivretreinte + 2 flugurofouet + 1 natural end

M2 : il reste à 2 land après avoir mulligan 6. Slagstorm fera le travail de ses creatures suivie de Double Titan Vert.

1 - 0 - 0 ( 2 - 0 ) : Le début est prometteur.

Ronde 2 Vincent (WB Token)

Un joueur fort sympatique qui joue en limité et qui paye sa bière.

M1 : Il joura 1 doom traveler et 4 ralliments des citadins. Il couplera ca a 3 vertu intengibles et william Sorin.

Je vous laisse deviné le résultat, après 2 réveiller la bète et 3 tempete de scories et un titan qui ira cherché les avant postes.

Side : - 3 pillier - 1 bird - 1 corrupteur + 2 whipfare + 1 acid slim + 2 reveiller la bète

M2 :je me fais ouvrir sur T3 ame t4 double vertu intengibles et 2 cercle de l'oublie.

M3 : Une partie très serrez. Le tournant de la partie lorsque une aide exterieur viens lui rappeler que shrine est oublié. mec merci de lui rappeler il a oubliez 4 marqueurs depuis le début de game.

Je fais du trasktalk et l'incite a craqué la shrine en disant que ça pas l'air mauvais.

Il l'a craque pendant son tour, et me laisse le champ de bataille suivant. Lui : 3 eblème sorin, 7 token 3/1, sorin à 1 et gideon à 6 et aucune carte en main. Moi : Titan vert 8 land un nexus et une carte en main.

La carte est slagstorm. le board est propre après le passage de la tempète. Je passe en mode kessig nexus pour la win.

2 - 0 - 0 ( 4 - 1 ) : C'est a cause de la chatte et des missplay adversaires que j'en suis là


Ronde 3 : ??? Kessig Blanc.

Adversaire sympathique et que j'ai deja eu l'occasion de croisé en tournoi.

M1 : Il commence pose T2 sphere que j'aurai au corrupteur. il me fais un bird qui sera pillier et un land qui sera transformé en bete 3/3.

Titan tour 6 qui fera game.

Side : - 3 pillier - 4 tempète de scories - 1 huntmaster + 2 reveiller la bète + 1 karn le libéré + 1 ancienne rancoeur + 2 manoeuvre du diable + 1 acid slim + 1 natural end

M2 : pareil la meme que la première manche mis à part qu'il fait une full. T6 il me fais zenith à et me sort une deck tech : sigarda!!!! J'ai cru que j'allai crever avec cette pourriture.

Heureusement je gagne encore mass pv et que titan vert fais son travail. Je le turai avec 3 nexus et 2 garennes.

3 - 0 - 0 ( 6 - 1 ): Finale ! gogogo !

Ronde 4 : ??? avec GR aggro

M1 : Je place un slagtorm et un pillier suivi par titan pour les avant post couplé à machine guivre étreinte qui fera la game?

Side : - 1 bird - 1 slag - 2 spherer + 1 whipfare + 1natural end + 1 ancienne rancoeur + 1 acid slim

M2 : Il me fait une sortie de porc. Je suis a 21. Il va cherché le coeur qui fais +4 +4 a deux bètes. Je peut pas le géré. Il me passe à 1.

top deck : garenne. 2 titans et 11 land auront raison de lui. Néanmoins il me dis je t'ai collé 21 au précédent tour. La conversation tourne court lorsque je lui demande d’appeler l'arbitre. Me traître de "tricheur"(ou trachtalker pour les intimes !) et se barre.


4 - 0 - 0 ( 8 - 1 )= 1er c'est la classe.

Un petit tournoi ou j'ai affronté les joueurs qui se classe 2e 3e 4e et 5e. Un méta très aggro qui me confirme que kessig est un très bon paquet.

++ :

* Trois adversaires super sympatiques.
* Une liste tres agreable à jouer
* Le beau temps pour jouer
* de bon petit deals !
* je gagne enfin un petit tournoi en attendant le C R auvergne!!!

-- :

* Mon adversaire de la dernière ronde
* une organisation DÉPLORABLE que je ne détaillerai pas(Manche de 35 minutes, beaucoup de draws ,un accueil limite, ...)
* 2 euro par personne et comme lots les cartes et le tapis fourni par wizards.
* Niveau de jeu très bas pour le reste du field

kemono
hop
le 18/06/2012 16:56
je teste actuellement le pack et en effet, ca marche bien contre aggro.

Reste juste une demi-side a prevoi pour Delver.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
kemono
le 23/06/2012 19:46
Tu parle de quel.liste kemono?
kemono
la voilà
le 23/06/2012 21:12
Main Deck:

4 copperline gorge
4 rootbound crag
3 inkmoth nexus
2 kessig wolf run
2 cavern of souls
3 mountain
7 forest

4 huntmaster of the fells/ravager of the fells
4 primeval titan
4 inferno titan
3 solemn simulacrum

4 rampant growth
4 slagstorm
3 pillar of flame
3 sphere of the suns
1 batterskull
3 beast within
2 garruks, primal hunter

Sideboard:

1 cavern of souls
1 ancient grudge
1 beast within
2 karn liberated
3 Thrun
1 garruk, primal hunter
2 zealous cronscripts
2 wall of tanglecord
2 surgical extraction

Justifications:
-2 caverns+1 SB car grixis/UB/delver/random@mana leak. De plus cela me permet de passer à coup sur un de mes deux carrés de titans
-4 inferno car le meta est quand même bien aggro (+50%)
- beast within car c'est un anti-tout vert, c'est jamais mort et on a inferno et slagstorm pour gérer le token
-batterskull contre aggro
-garruk contre contrôle et pour le second souffle

SB:
une demi side contre Delver: cavern, thrun, wall
l'autre contre contrôle surtout.

J'aime particulièrement Karn en post SB
Moxsaph
Clermont ferrand, France
Oua?!
le 23/06/2012 23:27
Ou sont les glimmerpost?

C'est la carte qui te fais win contre pas mal de pack aggro du format. J'ai tester une liste similaire et je n'ai jamais envie d'avoir ce genre de main deck. De plus tu joue 8 titan, j'en joue 9. Plus d’accélérateur de mana. Tu dois être mis souvent dans l'espace dans le mirroir.

En revanche tu dois te faire bien piner contre contrôle! Ps : Devil's play fais des miracle.

La liste que je vais jouer demain :

2 Pillar of Flame
4 Huntmaster of the Fells | Ravager of the Fells
1 Kessig Wolf Run
2 Beast Within
2 Inkmoth Nexus
4 Sphere of the Suns
1 Viridian Corrupter
3 Green Sun's Zenith
4 Slagstorm
4 Copperline Gorge
4 Glimmerpost
4 Primeval Titan
4 Rootbound Crag
4 Solemn Simulacrum
3 Mountain
5 Forest
3 Cavern of Soul
1 Birds of Paradise
4 Rampant Growth
2 Inferno Titan

// Sideboard:
SB: 1 Naturalize
SB: 1 Kessig Wolf Run
SB: 1 Red sun zenith
SB: 2 Devil's Play
SB: 2 Beast Within
SB: 2 Karn Liberated
SB: 2 Whipflare
SB: 2 Zealous Conscript
SB: 1 Garruk, primal hunter
SB: 1 Ancient Grudge
kemono
euh
le 23/06/2012 23:44
Citation :
De plus tu joue 8 titan, j'en joue 9.


j''ai compté:un carré de primitf+1 wurmcoil ca fait 5, pas 9....

Wurmcoil fait rien, elle sera tué ou bouncé avant de faire gagner 6pv...

je tiens facilement aggro, sauf delver (qui a du mal puisqu'il faut retader titan rouge) et avec un carré de titan et de slagstorm, je tiens.

contre contrôle,là encore les titans sous caverne (donc suffit de faire passer un titan ou de d'attendre). C'est surtout post side que je gagne contre contrôle
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/06/2012 0:52
Citation :
j''ai compté:un carré de primitf+1 wurmcoil ca fait 5, pas 9....

je sais pas ou tu vois de wurmcoil dans sa liste... O_o
moi je vois 4titan vert+2titan rouge+3zénith= 9titans
kemono
hop
le 24/06/2012 0:57
dans sa première liste, y'a pas inferno titan

et dans sa seconde ca fait 6, parce que zenith va pas toujours chercher primeval
Moxsaph
Clermont ferrand, France
Kemono
le 24/06/2012 18:40
lol sur ce CR je Fais 3-0-2 enronde et je suis sorti en demi par esper control donc pas de soucis avec cette liste en tout cas !
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 24/06/2012 18:41
Précision importante j'ai gagné 6 parties sur 10 grâce a glimerspost!!!
Dizdemon
France
Slivoïde
le 24/06/2012 18:53
3-0-2 et tu fais top 8 Oo - combien de joueurs?
En tout cas bravo pour ton top 4 :)
kemono
ok, je suis convaincu
le 24/06/2012 19:09
et bravo, mais je doute que ce soit grâce à glimmerpost. Je pense que c'est plus grâce à ton niveau^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/06/2012 19:12
Citation :
et bravo, mais je doute que ce soit grâce à glimmerpost.

faut pas croire. glimmerpost c'est très fort, et quand t'en tuto 2 d'un coup au titan vert, ya plus d'un joueur d'aggro qui fait la tronche...
kemono
oki
le 24/06/2012 20:06
je testerai une version avec un carré, mais du coup, niveau manabase?

4 copperline gorge
4 mont enraciné
2 nexus des encrimites
2 kessig wolf run
4 glimmerpost
3 montagne
6 forêt

ce serait ça?
Moxsaph
Clermont ferrand, France
Kemono
le 24/06/2012 20:35
tu passe a 26 land tu ajoute 3 caverne et tu retire une foret et un kessig

A noté que j'ai effectué un seul mulligan pendant ma journée !!!!!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/06/2012 20:37
Citation :
A noté que j'ai effectué un seul mulligan pendant ma journée !!!!!

ça, c'est le talent des grands joueurs! :)
Arthur37
le 24/06/2012 20:43
Ben ça veut dire que sa manabase est excellente et qu'il a très bien buildé sa liste MD et SB ainsi que les cartes à enlever/retirer post side. Donc que c'est un bon builder et joueur et qui surtout joue bien son pack et le connait parfaitement.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 24/06/2012 20:49
Faut peut-être pas s'enflammer non plus, il a fait 4/3 sur la journée, c'est correct mais sans plus.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.